Vous êtes ici: Home > sba > Experts Associes > Urs Egger

Urs Egger

Prof. Dr Urs Egger est Professeur à l’Haute École des Sciences Agronomiques, Forestières et Alimentaires (HAFL) pour le management des filières agricoles, forestières et alimentaires depuis 2012.

Il a obtenu son Diplôme d’Ingénieur Agricole à l’École Polytechnique Fédérale de Zurich (EPFZ) en 1979. Entre 1989 et 1995 il y a obtenu son Doctorat et Professorat en Économie Agraire. Toujours à l’EPFZ et durant la même période, il était chargé de cours et chercheur pour la politique agricole internationale et pour les marchés agricoles. Il était également chargé de cours dans le programme d’agriculture internationale à l’HAFL de 1993 à 1998. Dès 1996 il est devenu chargé de cours habilité à l’EPFZ pour l’économie agraire avec focus sur le développement dans les pays du Sud et de l’Est.

Ses domaines d’expertise sont l’analyse des marchés agricoles, les chaînes de valeur (par exemple les produits laitiers, le bétail, les pommes de terre, le cacao, les légumes, etc.), la formation professionnelle et le développement des capacités, la promotion des PME, la microfinance, le management des ressources naturelles, le dialogue politique, le management et la planification de projet.

Prof. Dr Egger a notamment été Directeur Général de Swisscontact, Fondation Suisse pour la Coopération Technique dotée d’un budget annuel de CHF 50 Millions, 600 collaborateurs, réalisant plus de 100 projets en parallèle, de 1995 à 2011.

Il est également actif en politique, en tant que membre du parlement zurichois depuis 2006. Par ailleurs, il est membre du conseil d’administration de Myclimate depuis 2009, une fondation pour la protection du climat à l’international, et œuvre pour le développement de la jeunesse en étant président du club de football du FC Seefeld.

sba©2008
Logo EPFL - Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne Logo SBA - Sustainable Business Associates Deco Diploma of advanced studies en stratégie environnementale et enjeux économiques
E-Learning