Vous êtes ici: Home > sba > Experts Associes > Mohamed Sinan

Mohamed Sinan

Mohamed Sinan est marié et père de trois enfants, il est professeur de l’enseignement supérieur à l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) au Maroc. Spécialisé en hydrogéologie et en ressources en eau, il a soutenu son doctorat de 3ème en Hydrogéologie en 1986 à l’Université des Sciences et Techniques de Languedoc en France et a soutenu son doctorat d’état en Hydrogéologie en 2000 à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs au Maroc.

Son parcours professionnel est marqué par plusieurs postes et fonctions : ingénieur d’études hydrogéologue à la Direction Générale de l’Hydraulique du Maroc (1987-1992) et au Bureau de Recherches Géologiques et Minières ; BRGM en France (1992-1994), responsable pédagogique de la filière des sciences de l’Information Géographique à  l’EHTP (2002-2007), chef du département Hydraulique, Environnement et Climat à l’EHTP (2005-2009) et Directeur de la Recherche à l’EHTP (2009 à 2013).

Mohamed Sinan est expert national et international en ressources en eau, en changements climatiques et en enviornnement. Il a mené plusieurs expertises au Maroc et au niveau international en partenariat avec les secteurs public, semi-public et privé et avec des organismes internationaux. Il a mené également et encadré plusieurs travaux de recherche au Maroc et en France.

Mohamed Sinan a obtenu (avec le département Hydraulique de l’EHTP qu’il dirigeait) le premier prix Hassan II de l’Environnement en 2008 et le 2ème prix du Grand Prix pour l’Invention et la Recherche du Maroc en 2007. Il est également membre de l’Académie de l’Eau de France et du Conseil National Scientifique et Techniques sur les Changements Climatiques du Maroc.

sba©2008
Logo EPFL - Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne Logo SBA - Sustainable Business Associates Deco Diploma of advanced studies en stratégie environnementale et enjeux économiques
E-Learning